Course pour la perte de poids: les types et les recommandations générales.

QUELLE COURSE EST LA MEUILLEUR POUR LA PERTE DU POIDS?

L’entrainement en course à pied est une méthode de perte du poids, qui ne tombe pas en rade.

Course pour la perte de poidsLe running pour maigrir est le moyen pour perdre de kilogrammes supplémentaires que gagne une popularité chaque jour. La course aide à augmenter le métabolisme, améliore la santé et rend la silhouette beaucoup plus attrayante.

En plus, la course est l’un des moyens les plus accessibles pour tout le monde, mais en même temps, c’est la raison de son principal inconvénient. La plupart des gens croient qu’il suffit de mettre un training et chaussez les baskets et après 15 minutes de jogging, on est déjà mince et svelte. En fait, tout est beaucoup plus compliqué. Il est important de savoir combien de temps il faut courir pour perdre du poids, et d’avoir une idée des différents types d’exercices de course.

Il existe plusieurs types de courses destinés à se débarrasser de l’excès de poids:

  • la course sur place pour perdre du poids à la maison est une option la plus appropriée pour les débutants qui ne nécessite pas de formation spéciale et qui permet de perdre du poids sans quitter son appartement.
  • courir sur un tapis de course: pour les personnes qui préfèrent aller dans le gym.
  • monter les escaliers  pour perdre du poids est l’un des moyens plus difficiles et, en même temps, plus efficaces pour lutter contre le surpoids.
  • l’entraînement par intervalles: charges lourdes suivies de périodes de repos.
  • jogging pour perdre du poids est un type de course non rapide, mais destiné à tonifier le corps.
  • course rapide est un sprint pour les courtes distances, qui incite le corps à travailler au maximum.

Pour plus d’informations sur chacun de ces types de pistes, ainsi que des directives générales pour aider à perdre du poids rapidement, lisez cet article.

Conseils généraux aux coureurs débutants

Avant d’examiner chaque type de course séparément, nous donnons quelques conseils pour les débutants dans le sport:

  • Surveillez la respiration. Respirez en courant  par le nez, en gardant l’intervalle. Il est important d’alterner les inspirations et expirations après un certain nombre de pas.
  • Choisissez des vêtements et des chaussures confortables. Un costume qui ne limite pas le mouvement, et les baskets de course parfaitement pratiques fournissent une course confortable.
  • N’oubliez pas de faire un échauffement avant le jogging pour le rendre encore plus efficace.
  • Augmentez la charge progressivement. Afin de ne pas nuire à la santé, commencez par une course de 5-7 minutes, en augmentant progressivement la durée d’exécution de l’exercice.
  • Si vous n’êtes pas sûr dans le programme de formation préparée par vous-même, consultez un entraîneur professionnel.
  • On recommande de faire les exercices après le réveil. Une course à pied matinal vous chargera de l’énergie pour toute la journée.
  • La musique rythmée aidera à garder le rythme de la course et à créer la bonne humeur pour la formation.

Et la chose la plus importante est de ne pas  attendre des résultats immédiats et rapides. La perte de poids peut se voir  après  plusieurs semaines de course à pied. Pendant ce période, il est important d’être patient, déterminé et continuer de faire les exercices.

Vaut-il mieux courir ou marcher ?

Et le jogging et la marche sont des exercices aérobiques qui aident à perdre du poids en excès. Mais comment choisir entre ses deux activités ?
La marche est le type de remise en forme le plus sûr qui convient à tout le monde. Il est absolument non traumatique, et en même temps est un moyen assez efficace pour perdre du poids.
La course a une charge plus significative sur les jambes, les poumons et le système cardiovasculaire. Le running stimule plus efficacement le corps à se débarrasser de la graisse, mais en même temps cette activité sportive est plus violente qui aggrave nettement le risque de blessure.

C’est pourquoi, la question posée dans le sous-titre de cet article n’a pas une réponse unique. Les experts recommandent de combiner entrainement de marche à pied et running rapide. Cela ne donne pas au corps la possibilitee de s’habituer à un type particulier de charge et accélére le processus de perte de poids. On va examiner en détail les différents types de la course pour perte de poids

Footing sur place pour perdre du poids chez soi

Cela est un exercice idéal pour les personnes qui n’ont pas le temps pour une course performante. Pour que la course sur place pour la perte de poids à la maison donne les meilleurs résultats, il faut suivre quelques règles:

  • il faut faire cet exercice pendant au moins une heure chaque jour.
  • on recommande de courir sur place dans un endroit où il y a un accès à l’air frais. Terrasse ou balcon sont idéaux.
  • le rythme monotone de footing permet le corps à se habituer aux charges, donc, changez le rythme chaque minutes pour éviter l’accoutumance.
  • faites l’exercice sur une surface plane et dure.

Le respect de ces recommandations permettra non seulement de perdre rapidement les kilogrammes en trop, mais aussi de renforcer le système cardiovasculaire et augmenter le tonus musculaire.
Running sur place pour maigrir chez soi est considéré comme l’un des types de course plus faciles. Toutefois, l’entraînement régulier vous permettra de préparer votre corps pour d’autres exercices plus sérieux.

Maigrir avec un tapis de course

La course sur place est trop ennuyante pour la majorité des gens et beaucoup de personnes la laissent tomber. Dans tels cas, on recommande d’acheter un tapis de course, ou un abonnement à la salle de gym.

Ce type de course a plusieurs avantages. Tout d’abord, vous avez la possibilité de suivre vos  propres progrès, en regardant le simulateur de capteur. Deuxièmement, le réglage individuel du tapis de course permet de choisir un programme pour chaque personne. Troisièmement, les simulateurs modernes disposent d’un moniteur de fréquence cardiaque afin que vous puissiez ajuster la charge sur le corps.

Courir pour perdre du poids sur un tapis roulant donnera les meilleurs résultats si combiner cette activité sportive avec un programme de musculation. Par conséquent, ce type d’entraînement est recommandé pour les personnes qui fréquentent régulièrement la salle de gym.

Monter les escalier pour maigrir

Cela est un footing efficace pour la perte de poids, mais il nécessite une préparation. Pour examiner l’état de votre santé, montez à la plus grande vitesse possible 4 volets et mesurez le pouls. S’il bat plus que 140 fois par minute, cet exercice ne vous convient pas pour l’instant, il est mieux de prêter attention à une formation plus simple.

Contrairement à d’autres types de jogging, la course d’escaliers pour perdre du poids ne doit pas être pratiquée chaque jour. Il vous suffit de monter l’escalier 4 fois par semaine, le reste du temps, vous pouvez consacrer aux d’autres exercices.

Ils excitent plusieurs façons de courir les escaliers:

  • 20 minutes de jogging montée-descente sur une volée d’escalier.
  • alternance de jogging « deux volée en haut – deux volées en bas » suivi par une marche montée-descente. Durée de l’effort : au moins une demi-heure.
  • la combinaison de la course d’escaliers avec un jogging dans la rue. 10 minutes pour chaque exercice et la durée totale d’entraînement est au moins 40 minutes.

La course sur les  escaliers pour perdre du poids vous permet d’utiliser le plus grand groupe de muscles. Grâce à la course, vous renforcez vos jambes, les fesses, la presse, le dos et même les bras.

Entraînement par intervalles pour maigrir

Un exercice difficile, qui exige une formation. Entraînement par intervalles pour la perte de poids consiste en l’alternance de la course à un rythme faible suivi d’une charge à haute intensité.
Ce type de formation fait les muscles subir un stress, après quoi ils consomment plus de calories pour récupérer. Les avantages de la course pour la perte de poids consistent également en augmentation accélérée de masse musculaire et la combustion des graisses active.

Les intervalles sont calculés de deux manières:

  • par la distance : pour ceux qui courent dans le stade. Un échauffement de 10 minutes doit être suivi d’une course de principe suivant: 1 tour de l’accélération, 2 tours de repos; 2 tours de l’accélération, 1 tour de repos; 2 tours de l’accélération, 2 tours de repos; 1 tour  de l’accélération, 2 tours  de repos. Si vous êtes sur un tapis roulant, un tour est équivalant à 400 mètres.
  • par le temps. Intervalles doivent durer 2-3 minutes. Accélération doit être courte au début et à la fin de la session, se prolongeant au cœur de la course.

Pour que l’exercice ait exécuté correctement, il est conseillé d’utiliser un chronomètre, podomètre, ou installer une application respective sur votre smartphone.

Jogging pour perdre du poids

Jogging est la course prolongée à une vitesse de 7-9 kilomètres par heure. Pour que les exercices donnent un résultat maximal, il faut respecter la technique de course correcte:

  • gardez votre posture droite et dressée, légèrement basculant vers l’avant.
  • balancer les bras en courant.
  • partez du sol à pied entier, «flopant» sur la route.
  • le pas ne doit pas être trop long.

Surveillez votre pouls. La fréquence cardiaque ne doit pas dépasser 160 battements par minute, sinon la charge doit être réduite.

Jogging pour perdre du poids peut réduire le risque de blessure et, en même temps, renforce la cour et les vaisseaux sanguins, augmente le tonus musculaire et provoque le corps à brûler les cellules graisseuses. Il faut effectuer ces exercices au moins 5 fois par semaine pendant 20-60 minutes.

Course rapide pour perdre du poids

Sprint est considéré comme l’un des types les plus difficiles de la course non sans raison. L’athlète doit engager toutes les réserves du corps à surmonter rapidement la courte distance. Cette accélération provoque beaucoup de stress au corps, c’est pourquoi le sprint est recommandé pour les coureurs expérimentés. Mais cette activité a son côté positif : charge pendant plusieurs heures accélère le métabolisme, vous permettant de perdre du poids plus rapidement.

Respectez les recommandations suivantes pour que votre course rapide pour perdre du poids soit correcte:

  • pour une accélération rapide, départez avec appui sur les mains.
  • dans les 50-70 premiers mètres, il faut augmenter la fréquence et la longueur des pas.
  • il faut courir en ligne droite, sans dévier.
  • démarrez juste après avoir franchi la ligne d’arrivée.

La distance de sprint ne doit pas dépasser 400 mètres. Les débutants peuvent commencer par un sprint à 80-100 mètres.

La meilleure course pour perdre du poids

La palme parmi ces méthodes revient à la course sur place pour la perte de poids à la maison. Il est une méthode polyvalente, accessible à tous. Courir sur place n’a pas besoin de d’équipement particulier ou  formation anticipée et, en même temps, est aussi efficace que d’autres méthodes.

En raison de sa disponibilité et la facilité d’exécution, la course sur place chez soi mérite le titre de meilleure course pour perdre du poids.

Les femmes et les hommes qui veulent perdre les kilogrammes en trop, de plus en plus préfèrent des exercices de jogging. Vous pouvez joindre cette liste des personnes sveltes et en bonne santé. Les courses matinales garantissent la perte de poids, ainsi que l’absence de stress et des maladies.