Traitement de l’infertilité chez les femmes: comprimés pour l’ovulation

Traitement de l’infertilitéL’utilisation de médicaments modernes augmente les chances de devenir une mère.

Troubles de l’ovulation sont des troubles graves qui empêchent les femmes de tomber enceinte. Un grand nombre de facteurs de risque ne permet pas aux femmes de se sentir protégé contre la maladie. Les médecins ont conclu que plus de la moitié des cas d’infertilité féminine due à une ovulation irrégulière ou son absence.

Cependant, on peut traiter le trouble.  Grâce à l’aide de comprimés modernes pour l’ovulation, chaque femme peut éprouver la joie de la maternité. Pour plus d’informations sur les médicaments qui aident à concevoir un enfant, lisez cet article.

Traitement de l’infertilité féminine

Pour augmenter la probabilité de succès de la conception, les femmes doivent  prendre toute une gamme de médicaments, qui comprend:

  • Les comprimés et autres médicaments pour l’ovulation. Ils fournissent une croissance stable de follicules et provoquent libération des ovules de trompe de Fallope.
  • Les injections de gonadotrophine chorionique humaine. Ces médicaments aident au plus grand follicule à libérer son œuf qui doit être fertilisé.
  • Progesterone vous permet de préparer l’utérus pour nourrir fœtal.

La combinaison des trois types de médicaments augmente considérablement les chances de tomber enceinte.

Indications pour stimuler l’ovulation

Avant de prescrire le traitement, le médecin doit trouver la cause de tentatives infructueuses d’avoir un bébé. À cette fin, les deux conjoints doivent subir l’examen médical.

Les indications pour l’utilisation des pilules d’ovulation peuvent être:

  • Incapacité à tomber enceinte après un an des rapports sexuels réguliers non protégés.
  • Maturation de cellule-œuf et sa sortie des ovaires rare.
  • L’incapacité à concevoir après six mois de tentatives chez couples âgés plus de 35 ans.

Stimulation de l’ovulation est inefficace si l’absence d’enfants est causée par l’infertilité masculine. En outre, la procédure ne peut être effectuée en cas d’une pathologie de l’utérus, de l’inflammation des phanères ou des mauvaises perméabilités tubaires.

Les médicaments pour stimuler l’ovulation

On considère que les médicaments Clomifène, Puregon et Menogon sont les meilleurs parmi les médicaments pour l’ovulation. Nous allons analyser les particularités de chacun d’eux en détail.

Clomifène

Comid ClomifeneLe médicament appelé Clomifène se distingue parmi les médicaments qui aident à tomber enceinte grâce à sespropriétés étonnantes. Il a une efficacité remarquable et lorsqu’il est utilisé correctement, est sans danger pour la santé.

La prise de Clomiphène se fait chaque jour en général entre le 5e et le 9e jour du cycle. L’ovulation doit apparaître dans une semaine après la fin de traitement du médicament. Si la première tentative a échoué, il faut répéter le traitement.

Le médicament fait face de façon inoffensif à l’infertilité féminine causée par:

  • Problèmes avec l’ovulation suite aux troubles endocriniens.
  • Hémorragies utérines suite à  un dysfonctionnement ovarien.
  • Trouble de la maturation des ovules et d’autres raisons.

Clomifène provoque l’ovulation chez 70% des cas. Environ 30% des femmes tombent enceintes après un seul traitement.

Pendant le traitement par ce médicament, la patiente devrait être examinée régulièrement par un médecin. Le spécialiste observe l’influence de drogues et, si nécessaire, ajuste le traitement.

Puregon

Ce médicament est prescrit dans les cas où le traitement par Clomifène n’a pas eu des résultats positifs. Le médicament contient une hormone recombinante qui stimule le développement des follicules.

L’impact du médicament aide à surmonter le dysfonctionnement des ovaires et d’autres troubles. La prise de Puregon permet de rétablir le fonctionnement normal du système reproducteur.

Le médicament doit être administré par voie sous-cutanée ou intramusculaire. Il faut faire attention pour que Puregon ne soit pas pénétré dans la cavité vasculaire. Il convient de noter que le traitement par ce médicament peut être accompagné de la douleur, c’est pourquoi on recommande qu’un spécialiste  fasse les injections.

Menogon

Menogon contient une gonadotrophine humaine purifiée produite de l’urine des femmes durant la ménopause. Cette substance régule les glandes sexuelles et est utilisée pour le traitement de l’infertilité féminine.

Menogon est présenté sous forme d’une injection sous- cutanée ou intramusculaire. En fonction de la réponse du corps, la dose de médicaments et la durée du traitement peuvent varier. Pendant le traitement, une femme doit être observée par un médecin régulièrement et subir des examens médicaux.

Menogon provoque un assez grand nombre de contre-indications et les effets secondaires, est donc n’utilisé que dans des cas extrêmes. Médecins du monde entier considèrent Clomifène le médicament le plus pratique et efficace qui augmente la probabilité d’une conception réussie. La prise des comprimés pour l’ovulation permet à une femme de réaliser son rêve d’avoir un enfant.