Comment arrêter de fumer à l’aide de médicaments – consultez notre LISTE de produits concernés

arreter de fumer

On va examiner l’efficacité des médicaments qui devraient aider à abandonner l’habitude.

Le tabagisme est une erreur de jeunesse pour laquelle nous payons tout au long de notre vie. Des millions de personnes prennent l’habitude avant d’atteindre 25 ans et ne peuvent donc pas pour se débarrasser de lui jusqu’à la vieillesse. Comme tout autre drogue, la nicotine est très difficile de refuser une fois essayée, et pas tout le monde à assez de patience et de volonté.

Cependant, il y a un certain nombre de médicaments qui est conçue pour vous aider à se débarrasser de la dépendance. Caractéristiques des différentes méthodes, leurs avantages et leurs inconvénients seront discutés dans le présent article.

Patchs à la nicotine

Après leur apparition sur le marché dans les années 80 du 20e siècle, les timbres de nicotine sont restés un succès parmi les personnes qui veulent arrêter de fumer pendant une longue période. Leur mécanisme d’action est assez simple: la nicotine contenue dans le patch, est absorbé par la peau, ce qui décourage la demande de fumer. Peu à peu, le contenu de nicotine est réduit et donc une personne rejette complètement la cigarette.

Cette méthode a plusieurs inconvénients:

  • Le patch affecte la dépendance physique, pas psychologique. Cette méthode ne remplace pas le rituel habituel de fumer pendant une pause au travail, en attendant ou dans d’autres situations.
  • Il n’agit pas sur une personne qui fume pendant une longue période.
  • Il n’empêche pas la récidive.

On peut en conclure que les timbres de nicotine peuvent aider si une personne fume moins d’un an, et l’habitude n’est pas devenue une partie intégrante de sa vie.

Les cigarettes électroniquestoutescigaretteselectroniques_201502

L’analogue de haute technologie de cigarettes classiques est apparu en 2003. Les cigarettes électroniques ont été initialement élaborés comme un moyen légitime de fumer dans les zones interdites, et plus tard comme un moyen efficace pour arrêter de fumer, puis comme un moyen moins nocif de fumer.

En effet, lors de l’utilisation de la cigarette électronique la peau ne devient pas dur, les dents ne jaunissent pas, pas de mauvaise haleine, le goût des aliments est plus expressif, l’essoufflement disparaît.

Cependant, cette méthode pour cesser de fumer ne tient pas pour plusieurs raisons:

  • Les cigarettes électroniques devienent une autre mouvaise habitude, au lieu de s’en débarrasser. Seulement dans de rares cas une telle substitution peut aider à oublier complètement de fumer.
  • Bien que les cigarettes électroniques sont plus sûres que les classiques, ils sont loin d’être inoffensifs pour la santé.
  • Effet de cigarettes sur le corps n’est pas encore pleinement compris.

Il convient également de noter que les cigarettes ne sont pas approuvées par l’Organisation mondiale de la santé et sont interdites dans plusieurs pays d’Europe.

Zybanzyban

Zyban est un médicament qui facilite le sevrage tabagique, permettant progressivement de se débarrasser de la mauvaise habitude. Le médicament a un effet complexe, en aidant à surmonter la dépendance physique et psychologique:

  • le principe actif du médicament réduit l’envie de fumer.
  • réduit l’irritabilité et la nervosité provoquée par l’arrêt du tabac.
  • empêche le gain de poids après avoir cessé de fumer.

Il faut noter que Zyban est un antidépresseur d’effet étroit modifié, donc, il faut respecter les instructions lorsque de sa prise. Il est conçu pour normaliser l’état psychologique d’une personne qui est en train de cesser de fumer. De cette manière,  seulement en 7-9 semaines de traitement le sevrage physique et psychologique simultanée est observé.

Bien que Zyban n’est pas une pillule magique, grâce à laquelle il apparaît un d’auto-désir de cesser de fumer, à ce jour, il n’y a aucun moyen de renoncer à la cigarette meilleur que Zyban.