Avantages et inconvénients des régimes populaires.

Avantages et inconvénients des régimes populaires.Faut-il faire confiance aux régimes populaires?

L’information complète sur moyens les plus populaires pour perdre du poids.

Sans doute, chaque femme ayant des problèmes avec le surpoids a essayé de perdre du poids à l’aide de régimes alimentaire au moins une fois. Sur Internet et dans des magazines de mode, on peut trouver des centaines de régimes qui promettent une perte du poids rapide. Mais les diètes sont-elles vraiment la façon de maigrir si sûre et efficace?

Pour vérifier cela, nous avons effectué une analyse objective des qualités positives et négatives des régimes les plus populaires d’aujourd’hui.

Régime riche en glucides

Les adeptes  de ce régime assurent que manger des aliments riches en glucides aide à se débarrasser rapidement de l’excès de poids. Cependant, il est strictement interdit de manger des aliments gras.

Brûler plus de calories que vous consommez est le principe numéro un de régime riche en glucides. Le tableau de la valeur nutritive permet de faire les calculs nécessaires, on peut le trouver sur un site Web ou forum dédié à la perte de poids. En moyenne, on réussit à perdre jusqu’à 6 kilogrammes en 12 semaines grâce à  la diète riche en glucides.

Les avantages de régime:

  • Augmente le niveau de sérotonine et active le métabolisme du corps. Cela vous permet de perdre du poids plus rapidement.
  • Réduit le risque de maladies cardio-vasculaires et certains types de cancer.
  • Normalise la glycémie, abaisse le cholestérol.

Les inconvénients de régime:

  • Presque inutile si vous ne faites pas d’exercice.
  • Provoque le risque de carence en vitamines A, E et K qui sont contenus dans les aliments gras.
  • Augmente le risque de cancer du pancréas.

Le régime Atkins

Le régime alimentaire développé par docteur  Atkins est un contraire frappant de régime précédent riche en glucides. Selon docteur Atkins,  le corps doit apprendre à obtenir de l’énergie de graisses et de protéines. Du coup, dans les deux premières semaines de la diète, il faut réduire la consommation de glucides à 20 g par jour. Cependant, on peut consommer de l’alimentation carnée, les ouf, les fruits de mer.  Il faut faire une attention particulière aux aliments qui sont riches en matières grasses.

Parmi les légumes, il est autorisé à manger les concombres, les oignons et le chou. On peut ajouter au régime alimentaire les olives et diverses espèces de champignons. En vertu de la stricte interdiction sont les céréales, le pain et le macaroni.

Les avantages de régime:

  • Permet de maintenir la masse musculaire.
  • Occasionne une perte de poids rapide. Grâce à  la diète  Atkins, on risque de perdre jusqu’à 10-15 kilogrammes en 2 semaines.
  • Il n’y a pas de sensation de faim.

Les inconvénients de régime:

  • Régime fournit de grandes quantités de lipides et de protéines simultanément à un déficit en glucides. Un tel déséquilibre peut conduire à un certain nombre de maladies, y compris les calculs rénaux et la vésicule biliaire, affaiblissement de l’immunité, des troubles cardiaques, le diabète.
  • Les femmes adeptes  du régime Atkins risquent de perdre la capacité d’avoir des enfants.
  • Le régime a beaucoup d’effets secondaires. Il est accompagné de nausées, de la diarrhée, des maux de tête, la mauvaise haleine et d’autres troubles.

Le régime des astronautes américains (régime du Kremlin)

Comme le régime alimentaire Atkins, le régime alimentaire des astronautes américains implique une utilisation minimale de glucides dans le régime alimentaire en augmentant la quantité d’aliments riches en protéines et en matières grasses. Cependant, il faut renoncer complètement à sucre, sous aucune forme.
Développeurs de régimes proposent un système unique de calcul, selon lequel 1 gramme de glucides est égal à 1 point. Pour perdre du poids, vous ne devez pas gagnez  plus que 40 points par jour, tandis qu’en cas d’un maintien du poids, il est autorisé de gagner 60 points.

Les avantages de régime:

  • Perte de poids rapide.
  • Calcul pratique des glucides consommés.
  • L’absence de la faim.

Les inconvénients de régime:

  • Favorise le développement des maladies cardiovasculaires. Il existe de nombreux cas de crises cardiaques, de maladie coronarienne et d’autres troubles.
  • Un manque de calcium dans le corps qui peut conduire à l’ostéoporose.
  • Les gens assis sur ce régime alimentaire sentent souvent la fatigue, des maux de tête, des étourdissements, des indigestions.

Repas fractionnés

Ce régime implique la consommation fréquente de petites portions de nourriture. Il est recommandé de manger 5-6 fois par jour, en donnant la préférence aux produits naturels. Pour rendre le régime plus efficace, il faut réduire la consommation de pâtisserie, les aliments frits et gras,  d’aliments sucrés. En outre, il faut renoncer complètement aux produits dans la chapelure, des jus en conserve et boissons gazeuses.

Le régime de repas fractionnés est considéré comme l’un des meilleurs régimes alimentaires modernes, mais même cette diète est inférieure au médicament pour la perte de poids Lida Dai Dai Hua.

Les avantages de régime:

  • Repas fractionnés répond aux critères scientifiques d’une alimentation saine. Par conséquent, au cours des 20 dernières années, les nutritionnistes recommandent souvent ce régime alimentaire aux gens qui veulent perdre du poids.
  • Repas fréquents aident à  éviter la sensation de la faim.
  • Le régime est absolument inoffensif pour le corps, car il contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

Les inconvénients de régime:

  • Le processus de perte de poids est relativement lente. On perd constamment 0,5-0,7 kg par semaine grâce au régime de repas fractionnés
  • Le repas fréquent change manière habituelle de la journée, et peut causer certains inconvénients.

Régime Montignac

Le nutritionniste français Michel Montignac a développé un régime, fondé sur la compatibilité des produits.

Afin de perdre du poids, il est d’abord nécessaire de réduire la consommation de glucides et de graisses. Cela signifie que les premiers mois de votre régime seront limités aux produits laitiers, la viande, la volaille, les céréales, les fruits et légumes.

La deuxième étape de régime élargit un peu la liste des produits autorisés. On autorise du sucre brun, les céréales non raffinées, les pâtes de blé dur et d’autres aliments riches en hydrates de carbone. Cependant, il faut abandonner le maïs, le sucre raffiné, le riz blanc et la farine de blé. En outre, afin de ne pas prendre du poids, il faut respecter des règles claires de combinaison de nourriture.

Les avantages de régime:

  • Il n’y a pas de sensation de faim.
  • Le régime alimentaire contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires.
  • Restrictions sont minimes: il n’est pas obligatoire de renoncer à vos aliments préférés.
  • Garantit un effet à long terme.

Les inconvénients de régime:

  • La perte de poids est assez lente. En moyenne, grâce à  régime Montignac, il est possible de perdre 1,5-2 kg par mois.
  • Les règles de compatibilité ne sont pas faciles à retenir. En outre, il faut renoncer à des visites dans les cafés et les restaurants et manger que des plats faits maison.

Comme vous pouvez le voir, les régimes d’alimentation particulier nous ont mis devant un choix difficile: la perte de poids rapide et un risque élevé de nuire à propre santé ou l’élimination lente mais sûre de kilogrammes supplémentaires. Entre-temps, il existe des méthodes de perte de l’excès de poids, qui combinent les qualités positives des meilleurs régimes. Par exemple, pour perdre du poids rapidement, sans risque pour la santé et sans des restrictions de l’alimentation, on peut utiliser les capsules  Lida Dai Dai Hua.

Malgré cela, le régime alimentaire reste l’une des meilleures façons adjuvant pour perdre du poids. Une alimentation équilibrée, l’exercice et des médicaments pour la perte de poids sont un triple coup aux centimètres supplémentaires de votre taille.