10 façons d’améliorer la qualité du sperme

d'améliorer la qualité du spermeL’état de liquide spermatique influence largement la probabilité de conception. Comment améliorer la qualité du sperme? Cette question préoccupe beaucoup d’hommes qui rêvent de fonder une famille rapidement. Les chances d’avoir un enfant wn bonne santé dépendent souvent de la qualité de liquide séminal.

Il y a quelques décennies, les médecins ne savaient pas comment améliorer la qualité du sperme, on accusait principalement les femmes dans l’incapacité à concevoir un bébé. Le développement de la médecine a découvert que dans près de la moitié des cas, l’absence de bébés chez un couple est due à l’infertilité masculine. Heureusement, aujourd’hui il existe plusieurs façons d’améliorer la qualité du sperme.

Très souvent, les représentants du sexe fort ne paient pas suffisamment d’attention à la préparation à la conception de l’enfant. Alors même qu’améliorer la qualité du sperme permet à chaque homme de devenir un heureux papa d’un enfant sain. Par conséquent, les médecins recommandent aux parents de prendre soin de leur propre santé avant tous.

Dans cet article, on va parler sur les facteurs qui affectent  la qualité du sperme et comment s’assurer contre l’échec lors de la tentative d’avoir des enfants.

Méthode №1: évitez la surchauffe des testicules

Méthode №1: évitez la surchauffe des testiculesLes testicules masculins sont très sensibles aux températures élevées. Par conséquent, l’abus des bains chauds et  longs séances de vapeur au sauna  peuvent avoir un impact négatif sur la santé sexuelle des hommes. Pour la même raison, il faut éviter de porter des vêtements trop justes, en optant pour un pantalon en coton ou pour jeans.

Afin de maintenir la capacité à avoir des enfants, éviter, des surchauffes fréquentes des testicules. Les médecins recommandent de maintenir une température moins de 30 degrés pour un ne fonctionnent normale.

Méthode №2: faites du sport

Méthode №2: faites du sportL’exercices réguliers aident à activer la circulation sanguine, ce qui assure une alimentation adéquate du système sexuel masculin. Sport est un excellent moyen d’améliorer la qualité du sperme.Les activités suivantes ont un impact le plus bénéfique sur la santé sexuelle d’un homme:

  • course.
  • cyclisme.
  • poids et haltères.
  • piscine et autres.

Si vous n’avez pas la possibilité de faire du sport ou aller à la salle de gym, veuillez noter ces bonnes habitudes qui vous aideront à vous protéger contre la stagnation du sang. Par exemple n’utilisez pas l’ascenseur, mais montez l’escalier. Il est important également de consacrer au moins une demi-heure aux promenades en plein air.

Les hommes ayant un travail sédentaire doivent faire de petite séance d’entraînement toute les 1,5-2 heures. Long séjour du corps dans une position nuit aux organes génitaux.

Méthode №3: arrêtez de fumer

Méthode №3: arrêtez de fumerLe tabagisme inhibe l’activité des spermatozoïdes et réduit la capacité fertile de manière significative. Souvent, cette mauvaise habitude devient un obstacle insurmontable chez les couples qui souhaitent avoir des enfants.

L’abandon de la cigarette  doit être fait au moins trois mois avant de concevoir un bébé,  ce temps est nécessaire pour la production du sperme actif de haute qualité.

Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de cette mauvaise habitude vous-même, vous pouvez utiliser le médicament Zyban ou d’autres méthodes de soutien. Pour plus d’informations sur la façon de lutter contre le tabagisme, suivez le lien (LINK).

Méthode №4:  renoncez à la consommation excessive d’alcool

Méthode №4: renoncez à la consommation excessive d’alcoolLa consommation régulière d’alcool conduit à la diminution de l’émission du sperme, ainsi qu’au changement de sa structure. Par conséquent, les hommes qui abusent de l’alcool, risquent beaucoup plus de concevoir des enfants handicapés.

Il n’est pas obligatoire de renoncez complètement aux boissons enivrantes. La plupart des médecins croient que consommation peu fréquente de petites quantités d’alcool ne nuit ni  la capacité de reproduction des hommes, ni à la santé de ses futurs enfants.

№5 méthodes: perdez du poids

№5 méthodes: perdez du poidsAbsence de l’excès de poids est l’une des principales conditions d’augmentation de la qualité du sperme. Les kilogrammes supplémentaires dégradent la perméabilité des vaisseaux sanguins et provoquent une détérioration  de nutrition des organes génitaux. En outre, l’excès de poids peut également affecter les relations sexuelles entre les amoureux, car il réduit considérablement la libido des hommes.

Méthode №6: mangez sainement

Méthode №6: mangez sainementIl existe plusieurs méthodes non médicamenteux qui peuvent résoudre le problème de qualité de sperme inférieure. Manger de la nourriture saine joue un rôle très important ici.

Pour concevoir un enfant, le corps masculin doit obtenir toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Il est particulièrement important d’approvisionner le corps de zinc, qui est contenu dans les produits suivants:

  • la viande rouge ;
  • légumes secs ;
  • fruits de mer ;
  • le son de blé ;
  • pain gris.

En outre, un effet positif sur le liquide séminal a l’acide folique. Les légumes verts, les agrumes, les haricots et du pain brun sont riches en substance nécessaire aux futurs pères.

Méthode №7: renoncez à la consommation de caféinne

Méthode №7: renoncez à la consommation de caféinneIl y a quelques années, les médecins allemands ont effectué des recherches destinées à comprendre d’où vient l’impact négatif sur la qualité du sperme. Les résultats ont été surprenants. Il a été constaté que l’une des substances les plus nocives pour le liquide séminal est la caféine.

Par conséquent, les hommes qui veulent avoir des enfants, doivent renoncer temporairement à chocolat, au café, des boissons énergisantes et le thé fort.

Méthode №8: évitez des situations oppressantes

Méthode №8: évitez des situations oppressantesUn choc fort est l’ennemi principal des spermatozoïdes de haute qualité. Le stress augmente le nombre de cellules de spermatozoïdes anormalement développés et réduit de manière significative les chances de concevoir un enfant.

Pour se protéger contre un choc nerveux, dormez suffisamment, reposez avec la famille. En outre, si possible, réduisez légèrement le rythme de travail. Cela vous permet de ne pas vous fatiguer et être moins sensibles à des situations stressantes.

Méthode №9: évitez les vêtements serrés

Méthode №9: évitez les vêtements serrésLe respect aveugle de tendances de la mode peut avoir un impact négatif sur la santé sexuelle des hommes. Pantalons ou jeans serrés, ainsi que sous-vêtement trop serré peuvent perturber le flux sanguin dans les artères des semences et mener à l’infertilité.

Par conséquent, si vous desirez améliorer la qualité du sperme, choisissez des vêtements plus spacieux et confortables.

Méthode №10: subissez un examen médical régulier

Méthode №10: subissez un examen médical régulierPlusieurs maladies peuvent mettre fin à vos rêves de concevoir un enfant. Parmi ceux-ci:

  • varicocèle.
  • maladie inflammatoire pelvienne.
  • les infections du système uro-génital et d’autres.

Examen médical régulier vous permet à identifier et à surmonter la maladie précoce, avant qu’elle conduise à des conséquences irréversibles. Par conséquent, il est recommandé de passer les contrôles de santé au moins une fois par an.

Préparation à la conception de l’enfant exige beaucoup de endurance du sexe forte. Cependant, le respect  de conseils ci-dessus permet à un homme de réaliser son le plus grand bonheur : concevoir un fort bébé en bonne santé.